

Dernières
Suite
le 25 mai 2023
Déclaration des coprésidentes et de la directrice générale du Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick
Une partie de ce backlash est extrémiste et organisée. Ses participantes ont manifesté contre les heures du conte drag dans une bibliothèque publique et contre la formation professionnelle des enseignant·es sur l'orientation sexuelle et l’identité de genre.
le 9 novembre 2021
Le Conseil des femmes accueille favorablement la loi de droit civil sur la diffusion non consensuelle d’images intimes et recommande de l’accompagner de mesures de sensibilisation du public et d’aide juridique
– Le Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick est heureux que le gouvernement présente la Loi sur la communication illégale d’images intimes et que cette loi corresponde étroitement à la Loi uniforme sur la communication sans consentement d’images intimes de la Conférence pour l’harmonisation des lois au Canada.
le 22 octobre 2021
Le Conseil des femmes demande au gouvernement de retirer les directives interdisant les reconnaissances du territoire
– Le Conseil des femmes est profondément préoccupé par la note de service envoyée par le gouvernement du Nouveau-Brunswick interdisant à ses employé(e)s de faire des reconnaissances du territoire qui affirment que les territoires des Wolastoqiyik, des Mi'gmaq et des Peskotomuhkatiyik ne sont ni cédés ni abandonnés.
le 11 juin 2020
Le Conseil des femmes lance une bibliothèque numérique de ressources sur la COVID-19
Le Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick a lancé une bibliothèque numérique de contenu sur la pandémie de COVID-19 qui prend en compte les populations marginalisées, le secteur sans but lucratif ou adopte une optique de justice sociale.
le 10 juin 2020
Une déclaration du Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick
Le jeudi 4 juin, Chantel Moore, de la Première Nation Tla-o-qui-aht (sur l’île de Vancouver en Colombie-Britannique), a été tuée par balle par un agent de police à Edmundston au Nouveau-Brunswick pendant une vérification de son bien-être.
le 16 avril 2019
Le Conseil des femmes demande au gouvernement de partager ses plans visant à éliminer la discrimination salariale fondée sur le genre
Le Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick demande au gouvernement s’il a des plans pour augmenter davantage les salaires du personnel de soins à domicile et des éducatrices et éducateurs de la petite enfance.